VEKA AG

VEKA, le PVC et l’environnement

Une démarche environnementale concrète

Epuisement des ressources naturelles, pollution et réchauffement climatique sont des préoccupations majeures auxquelles le Groupe VEKA est sensible. Le leader mondial des profilés PVC a intégré ces enjeux dans sa stratégie d'entreprise depuis plus de 20 ans.
 
Produire mieux par respect pour l'environnement
Le Groupe VEKA favorise des procédés de fabrication limitant l'empreinte environnementale de ses usines :

L’économie circulaire, une réalité chez VEKA
La réhabilitation ou la démolition d’anciens bâtiments impose le remplacement et la destruction de leurs anciennes menuiseries PVC. L’enfouissement en décharge de ces menuiseries a longtemps été la seule solution utilisée. Devant ce gâchis, le Groupe VEKA a mis en place un processus de recyclage des profilés et menuiseries PVC, pionnier dans le secteur. Le PVC ainsi recyclé peut ensuite être utilisé dans la fabrication de nouveaux profilés, sans aucune modification de leurs caractéristiques physiques et mécaniques.

Une innovation maîtrisée
Le Groupe VEKA intègre ces enjeux environnementaux dans sa stratégie d’innovation. Tous les développements de produits nouveaux prennent en compte l’impact environnemental engendré. Ainsi, des solutions attractives à court terme n’ont finalement pas été retenues, car leur recyclabilité ne pouvaient être assurée. 

Cette ligne stratégique se poursuit logiquement dans l’engagement du Groupe dans le programme VinylPlus, démarche volontaire des industriels européens du PVC pour soutenir une production et une utilisation durable du PVC.