VEKA AG
01/01/2016

Fenétrier® VEKA : une nouvelle impulsion pour fêter les 20 ans du réseau

Le réseau Fenétrier® VEKA s’est réuni en convention pendant 4 jours au Canada fin janvier. L’occasion de fêter les 20 ans de cette enseigne dynamique et de présenter les bases d’un ambitieux plan de développement.

VEKA donne les clés de la réussite à son réseau

Face à la crise financière et celle de la construction, la standardisation de l’offre et un marché à maturité, le réseau Fenétrier® VEKA se doit de réagir et de s’organiser. VEKA entend en effet, avec ses adhérents, repenser totalement son réseau pour lui donner les moyens d’émerger et de se développer grâce à une nouvelle dynamique d’efficacité commerciale... de quoi capter les affaires, conquérir des parts de marché et densifier sa présence nationale.

 

Ainsi, une nouvelle identité graphique a été élaborée, empreinte d’une promesse de marque plus différenciante.  En capitalisant également sur l’existant et notamment sur sa mascotte - le fameux panda incarnant le réseau depuis 2011 - Fenétrier® VEKA souhaite imposer son réseau national comme “Le spécialiste de la fenêtre PVC”.

Le logo Fenétrier® VEKA a été revu pour être plus moderne, plus lisible et pour traduire un positionnement plus qualitatif. Il s’accompagne désormais de la baseline “Bien plus qu’une fenêtre”, une signature forte traduisant tout l’engagement du réseau et sa montée en gamme. Dégageant des valeurs de proximité et de sympathie, le panda continue d’être la mascotte du réseau et restera le fil rouge de sa communication.

 

Notons également que Fenétrier® VEKA a crée une panoplie complète d’outils dédiés au développement de l’efficacité commerciale et donc du business de ses adhérents. Ainsi, aux côtés d’un nouveau site internet prochainement en ligne, les façades et intérieurs des magasins Fenétrier® VEKA seront repensés en fonction de leur implantation (centre ville, zone commerciale ou encore zone rurale).

 

Cette identité visuelle forte et reconnaissable se déclinera également sur l’ensemble des supports de communication : covering des  véhicules, nouveau catalogue, flyer, etc. Et parce que la satisfaction client constitue un axe primordial de la vente, VEKA met en place pour ses adhérents une école de formation spécialement dédiée au réseau Fenétrier® VEKA et intégrant différents modules de vente et de pose. Un gage de qualité pour les magasins comme pour leurs clients qui, pleinement satisfaits, deviendront des ambassadeurs auprès de porteurs de projets.

 

En concevant un large éventail d’outils et de services pour soutenir et développer l’activité des membres de son réseau, Fenétrier® VEKA ambitionne de devenir une enseigne de référence dans le domaine de la menuiserie ; un objectif qui se traduit également par la densification du maillage de ses magasins et donc par l’ouverture de nouveaux points de vente

Fenétrier® VEKA... À suivre.