VEKA AG

VEKA et le recyclage

La durabilité comme principe fondamental de l’entreprise

VEKA et le recyclage

Les fenêtres fabriquées à partir de profilés PVC VEKA contribuent à la protection de l’environnement :

La recyclabilité des matériaux utilisés est également une question cruciale lors de la conception de nouveaux produits.

La filiale VEKA Umwelttechnik GmbH, créée en 1993 à Behringen en Allemagne, fait du groupe VEKA un pionner dans le domaine du recyclage.
Parallèlement, l’engagement à l’échelle européenne s’est intensifié avec la création de deux sites supplémentaires  de recyclage : l’un en France, près de Troyes ; l’autre en Grande-Bretagne.

En France, VEKA Recyclage offre un service complet :

Avec le recyclage des menuiseries PVC et la valorisation du PVC recyclé dans de nouveaux produits, le Groupe VEKA s’inscrit dans une réelle démarche éco-responsable. Il offre une solution durable pour préserver les ressources naturelles, réduire la consommation d’énergie et les pollutions allouées à la production d’un PVC vierge, et valoriser un matériau 100% recyclable.

En Allemagne, la société VEKA AG est associée à l’entreprise Rewindo GmbH, créée en juin 2002. Cette société a pour objet la coordination et le contrôle de l'engagement volontaire des industriels européens du PVC, notamment en matière de valorisation des menuiseries en fin de vie et des chutes de production.
En France, VEKA adhère au programme Vinylplus, améliorant la gestion des produits sur l’ensemble du cycle de vie du PVC.

> VEKA Recyclage en France