Au-delà de l’aspect esthétique, la porte d’entrée se doit d’être sécurisée, d’isoler le logement (thermiquement et phoniquement), de résister au quotidien (et à ses nombreuses ouvertures et fermetures !) et aux intempéries pour garantir une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau.
Tous ces critères sont essentiels pour assurer le bien-être des occupants du logement.
Les portes d’entrée en PVC ont de nombreux atouts !
Il existe de nombreuses raisons de préférer le PVC pour votre porte d’entrée, parmi lesquelles :
- la possibilité de faire réaliser facilement une porte sur mesure, dans toutes les dimensions
- la facilité de personnalisation : de nombreuses couleurs et finitions sont disponibles, pour un style contemporain ou plus traditionnel
- les portes PVC sont robustes et durables
- le PVC est recyclable : votre porte, quand elle sera à changer, sera valorisée en boucle fermée pour la production de nouvelles menuiseries PVC
- Le PVC est très facile d’entretien. Sur le long terme, c’est un véritable atout pour une porte d’entrée !
- Les portes en PVC ont un très bon rapport qualité prix
Quel est le meilleur matériau pour une porte d’entrée ?
Pour mieux comprendre ce que cela signifie, le coefficient Ud mesure l’isolation thermique de la porte d’entrée. «U» désigne le coefficient d’isolation et «d» signifie «door», donc le produit. Ce coefficient mesure le flux de chaleur entre 2 environnements – l’intérieur et l’extérieur – et évalue ainsi l’énergie qui passe à travers la porte.
Ainsi, plus le coefficient Ud (W/m². K) est faible, meilleure est l’isolation de la porte. Opter pour un coefficient Ud faible permet de réduire la consommation d’énergie.
Quels sont les atouts des portes d’entrée en PVC ?
Portes PVC : l’alliance de l’isolation et de la sécurité
VEKA a travaillé avec Novatech pour proposer une gamme de portes PVC haut de gamme.
L’association de l’ouvrant acier NOVATECH au dormant PVC VEKA de la gamme SOFTLINE 70 permet d’offrir les meilleures performances thermiques du marché.
STEELINE affiche également une excellente résistance aux chocs et aux variations climatiques et intempéries pour une parfaite tenue dans le temps.
Les portes en PVC sont faciles à poser
Avec son design universel (le dormant VEKA de la gamme SOFTLINE 70), les portes PVC STEELINE conviennent à tous les styles d’architecture et à toutes les
situations de pose, aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Par ailleurs, à l’usage, l’entretien est très facile car les portes d’entrées en PVC se nettoient facilement. Il suffit de les laver avec une éponge douce et de l’eau savonneuse, puis de les rincer à l’eau claire.
En rénovation : doit-on changer tout le bloc de porte ?
Dans le cadre d’une rénovation, il vaut mieux changer tout le bloc-porte car l’ancien cadre de menuiserie peut être ancien ou de dimension non-standard. Si tel est le cas, vous devrez choisir une porte sur-mesure adaptée à l’ancien châssis.
De ce fait, changer le bloc entier est bien souvent moins onéreux qu’un simple remplacement de porte qui devra être sur-mesure. En conséquence, comme il est parfaitement adapté à la porte, l’isolation est bien meilleure.
Les portes PVC sont design et esthétiques
STEELINE propose une grande variété de designs et de finitions. La gamme répond à la tendance actuelle du design « flat », sans surépaisseur d’ouvrant visible.
Elle se décline en deux collections : « Design » aux lignes épurées et aux formes modernes et « Classique », plus traditionnel, au charme intemporel.
Bien sûr, pour chacune des collections «Design» ou «Classique», il existe plusieurs modèles.
Il est également possible de personnaliser les vitrages, les couleurs et d’ajouter d’éventuels d’inserts en inox pour répondre à toutes les envies en matière de décoration.
Car bien sûr, la porte apporte du caractère et du style à votre entrée. Vous pouvez la choisir pleine ou semi-vitrée, selon vos besoins en termes de luminosité et de sécurité.
Si la porte pleine coupe la vue vers l’extérieur, elle n’apporte pas de lumière mais renforce la sensation de sécurité et l’intimité. Elle est certainement le meilleur choix pour un appartement. C’est également le type de porte le moins onéreux.
En revanche, la porte semi-vitrée laisse entrer la lumière tout en ne nuisant pas à la sécurité. C’est un excellent compromis pour les maisons.