VEKA AG
19/09/2018

Nomination Virginie Heckel

VEKA organise désormais sa Direction Marketing autour de Virginie Heckel. Cette nomination confirme la volonté de VEKA d'optimiser son approche des différents marchés et d’affirmer sa position de leader en proposant des produits et des services répondant parfaitement aux besoins de ses clients et aux enjeux futurs. Nommée Directrice Marketing Europe Sud-Ouest & Afrique du Nord, Virginie Heckel prend ainsi la responsabilité du Marketing, de la Communication, du Product Management et de la Prescription.

 

Trilingue (français, anglais, allemand), diplômée de l’EDHEC, Virginie Heckel a complété son cursus par la Certification Marketing Digital ESCP Europe. Spécialiste de la stratégie marketing et du développement international, elle justifie d’une solide expérience multisectorielle, B to B et B to C, au sein de groupes internationaux.

Ce parcours dans des secteurs d’activité très variés lui permet d’avoir un nouveau regard métier et de piloter des projets de transformation. L’opportunité également d’apporter une stratégie et des solutions novatrices et différenciantes, qui constituent des sources de développement commercial et de rentabilité pour les sociétés qu’elle accompagne.
Responsable Européen Communication chez Toshiba (1986/1989), puis Chef de Marché chez Bonnet Réfrigération (mobilier frigorifique pour la grande distribution) de 1989 à 1993, Virginie Heckel prend, jusqu’en 1995, la responsabilité du marketing et du développement produits chez Citec Environnement (conteneurs pour collectivités locales et jeux pour espaces verts).


De 1995 à 2007, Virginie Heckel occupe la Direction Marketing et Développement monde chez Christian Bernard (leader européen de la joaillerie - horlogerie) avant de rejoindre, de 2007 à 2016, le Groupe Schüco International en tant que Directrice Marketing et Développement Europe. Elle y a mis en place une stratégie marketing ambitieuse ainsi que des actions commerciales fortes, gages de croissance des différents marchés. Virginie Heckel a également initié la création et piloté le management de la Business Unit « Résidentiel ». Elle a ainsi développé une politique B to B to C, avec notamment la digitalisation de l’entreprise et de ses partenaires et la création d’un nouveau concept de services.


Virginie Heckel a rejoint le groupe VEKA pour accompagner le développement de la zone SWENA (South West Europe & North Africa). « Ma priorité est de fédérer les équipes autour de projets ambitieux et respectueux de l’environnement, qui redonnent au PVC ses lettres de noblesse et qui renforcent nos clients dans leurs conquêtes des différents marchés du neuf et de la rénovation » précise-t-elle.