Qualité et performance des produits

Une matière PVC à haute performance

Des systèmes de menuiseries fiables et durables

L’efficacité énergétique des menuiseries VEKA

VEKA a su exploiter la qualité naturelle du PVC, l’un des matériaux les plus isolants, pour concevoir des fenêtres à très haute performance thermique.

L’efficacité énergétique des constructions est ainsi améliorée. Cela permet de réaliser des économies d’énergie et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

En effet, des fenêtres plus isolantes permettent de consommer moins d’énergie pour le chauffage en hiver ou le refroidissement en été.

Le savoir-faire VEKA, couplé aux qualités intrinsèques du PVC, permet la conception de menuiseries performantes et durables.

La qualité écologique des profilés VEKA est également attestée au travers des éco-profils.

La qualité des matériaux et des systèmes de menuiseries est consultable en détails dans les Fiches de Déclarations Environnementale et Sanitaire (FDES) des menuiseries PVC.

 

PVC et R-PVC : des matières aux atouts environnementaux inégalés

Pour mémoire, le PVC est 100 % recyclable, sans altération de ses qualités techniques. Il est donc tout à fait possible d’utiliser du PVC recyclé en remplacement de la matière vierge, sans perte de qualité.

Le recyclage du PVC s’opère dans des conditions de production compétitives et de haute qualité. Cette économie circulaire génère également une activité économique pérenne.

De plus, l’intégration de matière R-PVC dans les profilés PVC, utilisée en substitution d’une matière vierge, réduit l’empreinte carbone en générant 17 fois moins de CO2.

Le PVC recyclé consomme 9 fois moins d’énergie pour sa production que la matière vierge !

Chez VEKA, nous intégrons en moyenne 26% de matière recyclée dans nos profilés.

Nous allons déjà au delà des objectifs de la profession et souhaitons continuer d’augmenter notre part de recyclé. Cela passe notamment par l’investisement machines, pour augmenter notre nombre de coextrudeuses.