Confort et performance

Les atouts du PVC VEKA

Concevoir de meilleurs espaces de vie

 

Une menuiserie PVC VEKA répond aux exigences d’un habitat durable. Elle contribue à l’efficacité énergétique de la construction et assure confort, bien-être, économies d’énergie et diminution des émissions de gaz à effet de serre. Elle est notamment reconnue pour :

  • Sa performance thermique : Uw jusqu’à 0,79 W/(m².K).
    Ce chiffre démontre une faible déperdition énergétique de l’ensemble châssis + vitrage.
  • Sa performance acoustique : RA,tr jusqu’à 42 dB.
    Cet indice indique une protection renforcée contre les bruits extérieurs.
  • Son étanchéité à l’air, l’eau et le vent : performance AEV jusqu’à A*4 E*9A V*A3

 

En termes d’isolation thermique, les menuiseries PVC affichent les meilleures performances thermiques, quelle que soit la couleur, face aux menuiseries alu.

Dans le cas de l’isolation acoustique, les menuiseries PVC affichent les meilleures performances phoniques. Par exemple, pour obtenir un RA,tr à 32 dB, un vitrage 6/14/4 suffit pour une fenêtre en PVC.

En revanche, il est nécessaire de prévoir un vitrage 44.6/14/4 pour une fenêtre alu, entrainant un surcout de l’ordre de 50 % sur le vitrage.

Pour ce qui est de l’étanchéité à l’air, les profilés PVC étant thermosoudés, cela leur confère une meilleure rigidité et tenue dans le temps, en comparaison avec les menuiseries alu qui sont assemblées mécaniquement. Les fenêtres PVC montre donc une meilleure étanchéité à l’air.

Concernant la qualité de l’air intérieur, Les menuiseries PVC comme alu sont classées A+. Pour les menuiseries alu, le classement A+ est obtenu grâce à un traitement de surface spécifique.

 

Découvrez les autres forces du PVC VEKA