Économie circulaire

Vous inscrire dans une démarche responsable

Un partenariat éco-responsable

Adopter une démarche durable

Acteur de l’économie circulaire, VEKA est engagé dans une logique environnementale forte intégrant choix des matières, process de fabrication, recyclage des produits et réintégration des matières régénérées.

A travers ces choix, nous nous inscrivons dans une démarche responsable et répondons à une préoccupation croissante exprimée par l’ensemble des publics.

Nous sommes signataires de la Charte d’engagement pour le recyclage des menuiseries en fin de vie UFME. Cela signifie donc que nous nous sommes volontairement engagés à minimiser l’impact environnemental des menuiseries PVC, en commençant par nos profilés.

 

  • Précurseur du recyclage avec trois usines de recyclage de PVC en Europe dont une en France.

Le site français, implanté à Vendeuvre-sur-Barse, est la  première usine au monde de recyclage de menuiseries PVC entièrement automatisée. En 2019, elle a retraité 22000 tonnes de PVC en fin de vie et de chutes de production.

 

Au travers de notre engagement à l’UFME, nous sommes mobilisés pour développer la collecte et le traitement des menuiseries en fin de vie.

recyclage PVC fin de vie

  • Une matière recyclée réutilisée dans la fabrication de nouveaux profilés sans aucune modification de leurs caractéristiques physiques et mécaniques.

La matière régénérée est moins consommatrice en ressources naturelles et moins génératrice en CO² ; mais elle est également certifiée NF126 et QB34. Ses performances sont ainsi identiques à celles de la matière vierge

Nos lignes de production de profilés PVC en coextrusion nous permettent ainsi de réintroduire au cœur de nos profilés cette matière recyclée. Mais en garantissant une qualité identique à un profilé en matière vierge.

 

  • Des produits sains, performants et recyclables s’intégrant parfaitement dans une démarche durable.  

En faisant marcher l’économie circulaire et en promouvant cette démarche auprès de nos assembleurs, nous avons à cœur d’aller encore plus loin dans notre engagement.

economie circulaire du PVC