RESPONSABLE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS H/F

VEKA France est la filiale d’un groupe industriel familial allemand, leader sur son marché au niveau international. Il bénéficie d’une forte notoriété, en BtoB comme auprès du grand public.

Fabricant positionné sur le haut de gamme avec pour clients d’autres industriels fabricants, le groupe se différencie par sa technicité, sa capacité à maîtriser la totalité de son processus industriel et son positionnement éco-responsable. En effet, le groupe VEKA est proactif sur l’économie circulaire depuis presque 30 ans.

 

Mission

Sous la responsabilité du responsable Supply Chain de la zone SWENA (South-West Europe and North Africa), vous vous positionnez sur un poste mêlant coordination, actions opérationnelles et accompagnement d’une équipe sur un service achat existant.

 

Votre quotidien comprendra les missions suivantes :

  • Manager et épauler une équipe expérimentée de 3 personnes.
  • Coordonner, suivre les achats et approvisionnements des produits et services liés à l’activité de l’usine de Thonon-les-Bains (Matières premières, consommables, fournitures, services, prestations, sous-traitances…) en OPEX comme en CAPEX.
  • Sélectionner, évaluer, et négocier avec les fournisseurs actuels, tout en étant en veille permanente sur le sourcing de nouveaux partenaires potentiels
  • Négocier les achats “One-Shot” auprès de vos équipes et périodiquement les contrats arrivant à échéance.
  • Améliorer les performances achats du service et y amener une culture du résultat
  • S’assurer du bon suivi et de la coordination de projets, sur le volet achats et approvisionnements.
  • Collaborer avec le service qualité sur le traitement des non-conformités fournisseurs.
  • Participer à l’élaboration des budgets et au suivi de ces derniers.
  • Veiller au respect des procédures pour le système d’information et à la viabilité des données SAP, pour les achats et approvisionnements.

 

Profil

 

Vous êtes ingénieur.e de formation, issu.e d’une filière technique, avec une spécialisation ou un parcours vous ayant amené des compétences confirmées en achats et approvisionnement.

Nous recherchons un profil expérimenté, avec une expérience d’une dizaine d’années au pilotage d’une activité achat, avec l’encadrement d’une équipe et le pilotage budgétaire de votre service.

Nous cherchons une personne ayant à la fois une appétence pour l’opérationnel et une capacité à prendre de la hauteur pour optimiser un service. De réelles compétences de négociateur(trice) sont également attendues.

Idéalement, vous avez exercé en PME industrielle, sur un périmètre comprenant les achats et les approvisionnements, voire la qualité.

 

Sur le plan technique, vous avez une très bonne connaissance de SAP et une appétence pour les IT.  Vous intégrerez l’entreprise dans un contexte de digitalisation.

VEKA étant un groupe international favorisant les échanges entre ses différentes BU, vous parlez Anglais couramment. Vous êtes également à l’aise en Allemand.

Des déplacements nationaux, voire internationaux, sont à prévoir ponctuellement.

 

Merci d’adresser votre candidature  (CV et lettre de motivation) à jobfrance@veka.com