Technicien Support Système d’Information (H/F)

Rattaché au Responsable du Système d’Information, vous intégrez le département informatique composé de 3 personnes.

Votre mission. Vous :

– assurez le support informatique auprès des utilisateurs du système d’information, locaux et itinérants, en gérant le suivi des demandes et incidents, leur diagnostic et leur résolution auprès d’eux.

– menez à bien les missions qui vous sont confiées, relatives à la gestion du parc matériel et logiciel (inventaire, déploiement, patch, maintenance …), et participez aux différents projets système et réseau.

– participez activement au développement des projets IT et montrez de l’appétence à développer ces compétences afin d’étendre votre périmètre d’action.

– assurez la création et la maintenance des documentations et procédures du service.

– diffusez auprès des utilisateurs les bonnes pratiques et les règles internes en termes de sécurité informatique, dans le respect des politiques en vigueur.

– participez à la surveillance des processus métier et assurez un rôle d’information sur le fonctionnement des services et l’utilisation des outils mis à disposition.

 

Votre Profil :

– De formation Bac+2 minimum en informatique, vous justifiez idéalement d’une expérience d’une année en entreprise, dans le domaine industriel. Profils juniors acceptés.

Vous possédez de bonnes connaissances techniques sur les domaines poste de travail, serveur, périphériques et réseau (Environnement Microsoft 365, Windows 10/11 et Windows Server, Active Directory, VMWare ESX, Ivanti Management & Security, Anti-Virus, Matériel Cisco … )

– Des connaissances en programmation, en gestion de bases de données ou maintenance Web représentent un plus.

– Vous avez le sens du service client et un bon relationnel. Autonome et curieux, vous êtes pragmatique et réactif. Dynamique et organisé, vous êtes doté de réelles aptitudes d’adaptation.

– Vous maîtrisez impérativement l’anglais. La connaissance de l’allemand est un plus.

 

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à jobfrance@veka.com