
Le nouveau centre logistique de VEKA en construction en Saône-et-Loire.
Un nouveau centre logistique en 2025 pour VEKA !
VEKA développe son activité en construisant un nouveau centre logistique. Ainsi, afin de répondre à un volume de production toujours plus important, l’entreprise prévoit l’ouverture d’une nouvelle plateforme de logistique.
A cet effet, 11 000 m² de superficie, dont 3 000 m² dédiés à une nouvelle zone de stockage, seront disponibles en 2025, dans le département de la Saône-et-Loire (71).

Lancement officiel du projet

C’est en compagnie de Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, de Monsieur Emmanuel DEMESMAY, Directeur général de VEKA France et de Monsieur Eric GAGNIÈRE, Président de JMG Partners, que la première pierre a été posée le vendredi 11 octobre 2024.
Après de multiples réflexions concernant le projet d’agrandissement pour augmenter sa capacité de production, une nouvelle étape démarre pour VEKA France, afin d’offrir un service de qualité et répondre à une demande croissante de son marché.
Une construction dans le respect de l’environnement
VEKA, qui s’inscrit dans des démarches responsables notamment à l’aide du recyclage du PVC, a décidé de faire appel JMG Partners, aménageur spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, pour la réalisation de son projet.
C’est donc tout naturellement que des mesures écologiques ont été mises en place, dont l’aménagement paysager, pensé pour accueillir une densité végétale et une vaste biodiversité (plantation de plus de 250 arbres et arbustes, installation de haies et gites…).
De plus, l’installation et l’utilisation de panneaux photovoltaïques permettra de favoriser la réutilisation de la production d’énergie au sein des locaux, en alimentant par exemple le site, ou encore des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Organisation et logistique
Bien plus qu’un agrandissement, cette nouvelle infrastructure permettra le regroupement des activités logistiques sur un site à l’emplacement idéal en France, situé en Saône-et-Loire.
Cette nouvelle organisation permettra de faciliter le transport des marchandises, grâce au positionnement géographique, mais aussi de libérer l’espace de stockage à Thonon-les-Bains afin de réorganiser le site de production.
L'objectif de la construction de ce site logistique est d’apporter un service de qualité à nos clients français fabricants de menuiseries.
Le centre logistique de VEKA favorisera ainsi une meilleure gestion des besoins de production et apportera des services plus performants pour répondre aux attentes des clients.