Services recyclage

Services VEKA Recyclage pour les fabricants

VEKA Recyclage : la solution au problème des déchets

Filiale du Groupe VEKA basée à Vendeuvre-sur-Barse (10), VEKA Recyclage est la plus belle démonstration de la politique de développement durable du leader mondial de profilés PVC. Ce service performant apporte aux fabricants et installateurs de menuiseries PVC une solution complète pour le traitement de leurs déchets.

Collecte des chutes de fabrication et des menuiseries PVC en fin de vie

VEKA Recyclage met en place un programme de collecte des menuiseries en fin de vie (quelle que soit leur marque) sur les chantiers de rénovation, de réhabilitation et de déconstruction, à des coûts économiques performants.

Nous développons également une offre partenariale de reprise des chutes auprès des fabricants de menuiseries. Via les « box » ou « bennes » déposées sur les sites de fabrication, les fabricants déposent leurs rebuts de fabrication (chute de débits, anomalies dimensionnelles, cadres non conformes, etc…). Les déchets sont ensuite acheminés vers le site de Vendeuvre-sur-Barse pour y être traités.

Un recyclage optimal des déchets de PVC

L’ensemble des déchets est collecté dans des bennes avec les renforts, les joints et la quincaillerie pour être ensuite broyé. Après avoir été trié et séparé des différents composants, le PVC peut alors être traité et recyclé sous forme de granulat prêt à être de nouveau extrudé. Ce PVC recyclé offre des caractéristiques identiques à celles d’une matière vierge et représente l’énorme avantage de limiter la mise en décharge des chutes et des vieilles menuiseries. Un certificat de traçabilité des produits collectés est fourni par VEKA Recyclage à tous ses professionnels partenaires.

Une expertise reconnue et certifiée

VEKA Recyclage bénéficie d’une certification QB34 du CSTB et se positionne comme le principal exutoire en France, spécialisé dans la collecte et le recyclage de déchets de menuiseries et fermetures PVC.

En savoir plus sur notre politique d’économie circulaire.