VEKA AG

Comment choisir votre fenêtre

Bénéficiez des aides financières

Il existe des aides financières permettant de réduire le coût des fenêtres PVC et de leur pose.
Le crédit d’impôt et l’éco-prêt à taux zéro sont particulièrement intéressants.
Pour bénéficier de ces aides il convient de respecter certains critères. Il faut notamment que le matériel réponde à des normes précises et que celui-ci soit installé par des professionnels bénéficiant du signe de qualité RGE (Reconnu Garant Environnement). Le groupe VEKA permet d’obtenir ces aides car ses profilés PVC respectent toutes les normes de qualité en vigueur. Les membres du réseau Fenétrier® VEKA sont, pour la grande majorité, reconnus RGE et sont également présents pour aider les particuliers désirant bénéficier de ces aides financières.
 

En savoir plus sur le crédit d’impôt pour vos fenêtres

Le crédit d’impôt a été mis en place afin de favoriser les économies d’énergie. En ce qui concerne les fenêtres, ce crédit d’impôt permet de réduire le coût d’achat des matériaux de parois vitrées de 30%. Accessible à tous, cette aide est allouée uniquement si l’acheteur fait appel à des professionnels disposant du signe de qualité RGE. Fenêtres, portes fenêtres, volets isolants, mais aussi doubles fenêtres, vitrages et portes d’entrée sont concernés.


Comment bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro ?


L’éco-prêt à taux zéro peut être obtenu pour des travaux de rénovation visant à réduire la consommation énergétique des logements. Là encore, le matériel doit être acheté auprès de professionnels disposant du signe de qualité RGE, cette obligation s’étendant également à la pose du matériel.

Délivré sans conditions de ressources par les établissements bancaires, cet éco-prêt à taux zéro est remboursable sur une durée allant de 36 à 180 mois. Il peut être obtenu dans le cadre d’un bouquet de travaux, c’est-à-dire d’au moins deux actions visant à améliorer la performance énergétique d’un logement (remplacement des fenêtres et pose d’une nouvelle chaudière par exemple). Pour deux sortes de travaux l’éco-prêt peut atteindre 20 000 € et 30 000 € pour un bouquet de trois travaux. Tout comme pour le crédit d’impôt, le matériel installé doit correspondre à certaines normes d’efficacité ce qui est le cas de l’ensemble des produits du Groupe VEKA. A noter qu’outre les bouquets de travaux l’éco-prêt à taux zéro peut être délivré dans le cadre d’une amélioration de la performance énergétique globale. Le prêt s’obtient auprès de son établissement bancaire sur présentation de devis de professionnels, à condition que les travaux soient effectués dans les deux ans suivant leur obtention.

> Où trouver des menuiseries VEKA ?