Façades et idées de fenêtres extérieures en couleur

Contrairement aux idées reçues, les menuiseries PVC n’existent pas qu’en blanc ! Chez VEKA par exemple, nous proposons un nuancier d’une cinquantaine de coloris pour des fenêtres PVC qui s’adaptent à votre style et à vos envies.

Les fenêtres PVC sont complètement personnalisables. Personnalisables dans les formes et les dimensions, mais aussi en couleurs !

La colorisation des fenêtres PVC est possible grâce au plaxage.

Le plaxage consiste à coller à chaud un film acrylique teinté sur un profilé en PVC. C’est une technique éprouvée qui offre une tenue très importante et garantie par de nombreux tests et certifications. Cela permet de proposer de nombreux coloris, ou même finitions (mat, granuleux, texturé…) ou encore un aspect “vrai bois” pour une fenêtre, porte-fenêtre ou une baie coulissante PVC , tout en garantissant les mêmes performances en termes d’isolation pour une fenêtre PVC.

 

 

Comment choisir la bonne couleur pour vos fenêtres ?

Choisir des fenêtres en couleur est un bon moyen de donner du style à votre maison ! Pour choisir la bonne couleur pour vos menuiseries, il faut trouver la couleur qui se mariera le mieux avec votre façade, tout en respectant et le style de votre maison et celui de votre région.

Les fenêtres PVC, de part la diversité des couleurs proposées, peuvent ainsi se marier à tous les types de façades : bois, pierre, brique, crépi…

La bonne idée : assortir votre façade et la couleur de vos menuiseries

Votre maison est plutôt contemporaine ? Vous aimez les designs industriels ou le style moderne des maisons d’architecte ? Alors vous pouvez vous tourner vers les fenêtres PVC de couleurs sombres.

La grande tendance du moment : les fenêtres gris anthracite, noire graphite ou encore marron.

Les couleurs sombres peuvent ajouter un coté industriel ou moderne à une maison et surtout… elles s’assortissent très bien à de nombreuses couleurs de façades : gris clair, blanc cassé, crépi.

Il est également de choisir des couleurs moins courantes et plus vives (bleu, rouge, vert…). Ce type de couleurs est plutôt privilégié pour les maisons typées (comme le rouge au Pays Basque !) ou les maisons anciennes.

 

Choisir des fenêtres en PVC gris anthracite

Avec une façade ou un bardage en bois

Ainsi, on peut marier du bois avec du gris anthracite pour faire ressortir les 2 matériaux.

 

Avec une façade en briques

Les façades en briques s’accordent également très bien avec les fenêtres en PVC gris anthracite, comme ces 2 exemples en VEKA SPECTRAL, avec des briques classiques ou plus jaunes.

Lighthouse Hotel Allemagne VEKA Spectral

softline82

 

Des fenêtres PVC noir : la tendance couleur du moment

Le noir est actuellement une des couleurs les plus tendances pour les fenêtres.

Les châssis noirs rehaussent le style de la façade et mettent en valeur les matériaux par effet de de contraste.

Idéales dans les maisons modernes, les menuiseries noires ajoutent une touche d’élégance.

VEKASLIDE coulissant

On peut ainsi marier une façade en crépi très colorée avec des menuiseries foncées, comme des baies vitrées en PVC noires.

Egalement, les teintes foncées ressortent très bien sur les façades en pierre naturelle et ajoutent une touche de modernité à un bâtiment rénové.

Softline 70 chateau de Blonay

 

 

Des fenêtres PVC taupe: le contraste en douceur

La teinte brun taupe peut également s’avérer un excellent choix, à la fois sombre et discret.

Ici, la teinte Umbra en VEKA SPECTRAL ne tranche pas nettement avec la façade, mais au contraire, joue le contraste en douceur avec le bardage bois, pour mieux se fondre dans l’environnement.

espacio futura facade vitrée

 

La bicoloration : pour des fenêtres assorties avec l’intérieur également

Une fenêtre très colorée peut s’assortir parfaitement avec la façade mais être trop difficile à assortir avec la décoration intérieure…

Dans ce cas la bicoloration est la meilleure option : plus besoin de choisir ! Grâce au plaxage, il est possible de fabriquer des fenêtres en PVC bicolores, et ainsi de profiter d’un extérieur foncé et d’un intérieur clair !