Kelly’s Heroes : une course en faveur de la sante mentale soutenue par VEKA

 

Le 10 Septembre, journée mondiale de prévention du suicide, s’élancera la course “Kelly’s Heroes” depuis l’usine VEKA de Burgos en Espagne.

Cette course en vélo emmènera les cyclistes semi professionnel, les “Kelly’s Heroes” (les héros de Kelly en anglais) jusqu’au siège de VEKA AG, en Allemagne, après un crochet par l’usine de VEKA en France, à Thonon-les-Bains.

Leur objectif : parcourir ensemble plus de 83.000 kms, soit 2 fois le tour du Monde.

 

Le soutien du Groupe VEKA

 

La dépression est une véritable maladie très commune mais dont on parle encore très peu.

Près d’une personne sur cinq sera touchée au moins une fois dans sa vie. Pour VEKA, cela signifie : rien que sur notre site de Thonon-les-Bains, jusqu’à 36 des 180 employés pourraient tôt ou tard souffrir de dépression. A l’échelle du groupe VEKA (6500 personnes) cela représente 1300 personnes !

Ainsi, le Groupe VEKA a décidé de s’engager et est fier d’accompagner l’association We mind and Kelly matters et ses Kelly’s Heroes dans son challenge “The Loneliest Road”.

Il s’agit d’une course en vélo en Europe (et aux Etats-Unis) en faveur de la Santé Mentale. Les coureurs vont s’élancer de Burgos le 10 Septembre et traverser les Pyrénées puis un bout des Alpes avant d’arriver en Allemagne, à Sedenhorst, le 19 septembre.

Rien n’arrêtant les Kelly’s Heroes dans leur quête de kms, ils traverseront ensuite l’Atlantique. Ils s’élanceront depuis New York le 24 septembre et termineront le 10 octobre – journée mondiale de la Santé Mentale – à San Francisco. Un sacré challenge !

Il s’agit de la 2e course des Kelly’s Heroes, qui ont déjà couru en Août 2020 pour parcourir le Royaume-Uni du Nord au Sud Ouest.

Le président de l’association, John Hewitt, est un ancien client de VEKA UK, qui avait sponsorisé l’évènement précédent. Pour cette 2e édition, ils souhaitaient faire plus : faire parler de la santé mentale à une plus grande échelle, porter plus loin la voix de l’importance de demander de l’aide, pour éviter le pire.

Le groupe VEKA s’est uni pour sponsoriser et l’accompagner pendant cette course.

Notre objectif : parler et faire parler de la santé mentale, faire connaitre les structures existantes, contribuer à briser le tabou, apporter un soutien !

Parce que nous souhaitons avec cet engagement incarner nos valeurs : we care, we act, we grow. (nous prenons soin, nous agissons, nous grandissons).

 

 

Kelly’s Heroes, une association qui oeuvre pour la Santé Mentale

 

La Santé Mentale est un sujet qui nous touche tous. Kelly’s Heroes souhaite par cette course de plus de 83.000 kms sensibiliser le grand public à ce sujet.

Comme pour la précédente édition, ils souhaitent ainsi s’assurer de collecter des fonds pour financer les structures nécessaires à la mise en place d’un service sur le terrain, pour soutenir ceux qui en ont besoin (au Royaume-Uni).

De plus, pour John Hewitt, c’est un engagement très personnel, puisqu’il a fondé l’association suite à la perte de sa fille de 24 ans, Kelly.

Cette vidéo retrace l’histoire et la raison d’être de l’association :

 

La course challenge porte le nom de “The Loneliest Road” (la route la plus solitaire) car elle passe aux Etats Unis dans un paysage si désertique et hostile qu’il évoque l’état dans lequel se sent une personne en difficulté, à savoir une grande solitude.

 

Prendre du temps pour soi, faire du sport… Se défouler pour se préserver

 

Le vélo, tout comme n’importe quel sport, permet de prendre du temps pour évacuer les tensions ou se défouler.

C’est pourquoi nous comptons sur la participation du plus grand nombre ! Entre le 10 septembre et le 10 octobre, nous allons collecter ensemble des kms pour ajouter au compteur des Kelly’s Heroes !

Que ce soit en pédalant, en courant ou en marchant, unissez vous au challenge !

Inscrivez vous via ce QR code ou en cliquant ici :

L’objectif à atteindre ensemble : 83.000 kms, soit 2 fois le tour de la terre !

Pourquoi 2 fois le tour de la Terre ?

Fidèles à la devise “Demandez deux fois à l’autre s’il va vraiment bien”, nous aimerions parcourir deux fois le tour du monde ensemble. Lorsque l’on demande 2 fois, on est davantage susceptible de faire comprendre à l’autre qu’on souhaite lui tendre la main.

 

 

Un accompagnement local, sur notre territoire

 

En parallèle, nous allons réaliser un certain nombre d’actions au sein de notre entreprise et sur notre territoire.

Chaque entité du groupe participant au challenge va s’impliquer en :

  • parlant du sujet de la santé mentale, en relayant les publications, photos, actions de l’association We Mind and Kelly matters.
  • organisant au sein des sites des ateliers, discussions, débats… pour parler de la santé mentale et proposer de l’aide
  • proposant aux employés, clients ou amis de s’unir au challenge pour ajouter des kms
  • épaulant une association locale œuvrant pour la santé mentale sur son territoire

 

#asktwice #notalone #wecare #weact #theloneliestroad #kellysheroes