Visite ministérielle chez VEKA Recyclage

 

Le 5 février 2020, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, était en visite chez VEKA Recyclage, à Vendeuvre-sur-Barse (10).

L’occasion de lancer un appel à projet pour réduire et recycler les déchets du bâtiment et annoncer le déblocage de 20 millions d’euros. La démarche du Groupe VEKA s’intègre parfaitement dans les objectifs de ce plan : encourager les solutions innovantes pour mieux réemployer les matériaux issus de la déconstruction, mais aussi pour améliorer le taux de recyclage des déchets de la construction et de la rénovation.

Depuis plus de 25 ans, VEKA considère le recyclage comme un pilier de sa stratégie d’entreprise avec aujourd’hui 3 usines dédiées en Europe, dont VEKA Recyclage en France.

Le Groupe VEKA se positionne comme un acteur de l’économie circulaire avec :

  • la collecte des chutes de fabrication et menuiseries PVC en fin de vie,
  • le traitement et le recyclage des déchets,
  • la réintégration des matières recyclées dans de nouveaux profilés,
  • l’adhésion à la charte UFME (charte d’engagement pour le recyclage des vieilles menuiseries).

Cet engagement environnemental fort permet aux fabricants VEKA et aux adhérents Fenétrier® VEKA de s’inscrire également dans une démarche responsable. Mais cette démarche ne sera complète que si l’ensemble de la filière s’engage également. Nous invitons donc tous nos partenaires à prendre leur part active dans la collecte des menuiseries en fin de vie.

Cette visite relayée auprès des médias nationaux apporte aussi une belle visibilité à la marque VEKA. Pour en savoir plus, visionnez quelques-unes des retombées médiatiques en cliquant sur les logos ci-dessous.

 

Logo RTL
Replay RTL
Logo Canal 32
Replay Canal 32