Ouvertures

L'aide au choix VEKA

Les différents types d'ouvertures

 

Optez pour l’ouverture qui répondra à vos besoins et ceux de votre habitation. Différents types d’ouvertures existent pour faciliter votre vie quotidienne.

Ouverture à la française

 

 

Ouverture traditionnelle à 1, 2, 3 ou 4 vantaux, elle offre l’avantage de dégager totalement la baie en position ouverte. L’ouverture des vantaux vers l’intérieur facilite le nettoyage.

 

 

Fenêtre à soufflet

 

 

Bien maintenue en position ouverte par ses compas, la fenêtre à soufflet est particulièrement bien adaptée à l’aération (toilettes, dépendances) et aux allèges vitrées.

 

 

Fenêtre oscillo-battante

 

 

Outre les avantages de l’ouverture à la française, la fenêtre oscillo-battante permet une bonne aération et apporte une sécurité accrue.

 

 

 

Baie avec fixe latéral

 

 

Dans le cas de grandes baies et lorsque l’ouverture n’est pas nécessaire, le châssis fixe permet de bénéficier des apports solaires ou de profiter du paysage environnant.

 

 

 

 

Fenêtre coulissante

 

 

Elle permet d’ouvrir de grandes baies pour profiter de l’environnement ou des apports solaires. La pose d’une baie coulissante à galandage permet de faire coulisser les parties ouvrantes dans les murs entourant la menuiserie.

 

 

Fenêtre sur allègre vitrée

 

 

Elle permet par exemple le dégagement de la robinetterie dans une cuisine, la protection contre la chute des personnes. Elle facilite également la vue pour les personnes à mobilité réduite.