Qualité et performance des produits

Une matière PVC à haute performance

Des systèmes de menuiseries fiables et durables

L’efficacité énergétique des menuiseries VEKA

VEKA a su exploiter la qualité naturelle du PVC, l’un des matériaux les plus isolants, pour concevoir des fenêtres à très haute performance thermique. L’efficacité énergétique des constructions est ainsi augmentée, permettant des économies d’énergie et une diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Le savoir-faire VEKA, couplé aux qualités intrinsèques du PVC, permet la conception de menuiseries performantes et durables.

La qualité écologique des profilés VEKA est également attestée au travers des éco-profils et s’intègre dans les Fiches de Déclarations Environnementale et Sanitaire (FDES) des menuiseries PVC.

PVC et R-PVC : des matières aux atouts environnementaux inégalés

Pour mémoire, le PVC est 100 % recyclable, sans altération de ses qualités techniques. Son recyclage s’opère dans des conditions de production compétitives et de haute qualité ce qui induit une activité économique pérenne. L’intégration de matière R-PVC dans les profilés PVC, utilisée en substitution d’une matière vierge, réduit l’empreinte carbone en générant 17 fois moins de CO2 et en consommant 9 fois moins d’énergie !