Qualité et performance des produits

Une matière PVC à haute performance

Des systèmes de menuiseries fiables et durables

L’efficacité énergétique des menuiseries VEKA

VEKA a su exploiter la qualité naturelle du PVC, l’un des matériaux les plus isolants, pour concevoir des fenêtres à très haute performance thermique.

L’efficacité énergétique des constructions est ainsi améliorée, tout en permettant des économies d’énergie et une diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Le savoir-faire VEKA, couplé aux qualités intrinsèques du PVC, permet la conception de menuiseries performantes et durables.

La qualité écologique des profilés VEKA est également attestée au travers des éco-profils. On peut retrouver tous les détails dans les Fiches de Déclarations Environnementale et Sanitaire (FDES) des menuiseries PVC.

 

PVC et R-PVC : des matières aux atouts environnementaux inégalés

Pour mémoire, le PVC est 100 % recyclable, sans altération de ses qualités techniques.

Son recyclage s’opère dans des conditions de production compétitives et de haute qualité. Cette économie circulaire génère également une activité économique pérenne.

Et c’est d’autant plus important que l’intégration de matière R-PVC dans les profilés PVC, utilisée en substitution d’une matière vierge, réduit l’empreinte carbone en générant 17 fois moins de CO2.

Cette démarche permet aussi de consommer 9 fois moins d’énergie !